Bonjour,
Mon problème semble similaire à celui exposé
dans ce sujet.
Je précise que j'ai deux MP5.12, assemblés il y a plusieurs années, et que le second MP5.12 est entièrement fonctionnel. Je ne saurais d'ailleurs dire si le problème sur le premier module était présent dès le début car j'ai principalement utilisé le second et j'ai rarement eu besoin du 48v.
Donc :
_ Le problème vient bien du module (si j'échange mes modules dans la lunchbox, le problème "suit" le module)
_ J'ai bien 48v jusqu'à R1 et R2, puis plus rien après
_ Les relais sont dans le bon sens (le même sur les deux modules)
_ C3 et C4 sont bien orientés (identique sur les deux modules), le "-" bien connecté à la masse
_ Les valeurs de R1, R2 (6k8), R3 et R4 (150 ohms) sont vérifiées
_ Le transformateur Cinemax est bien surélevé et a priori pas de court-circuit (sur les deux modules, seuls les pins 3, 5 et 8 sont connectés à la masse.
_ J'ai interchangé les PCB "DI" entre mes deux modules et le problème ne vient pas de là
Le problème pourrait-il venir du / des relais ? Et si oui, quel protocole me conseillez-vous pour les tester ? ("in-circuit" ou bien pas d'autre solution que de les dessouder ?
Je précise que je n'ai pas de connecteur comme celui que vous proposez et qui permet de tester confortablement les modules en-dehors de la lunchbox... (j'aurais dû le commander en même temps que les modules... ;-) )
Merci d'avance pour vos lumières !